Construire ses locaux à Saint-Genis-Laval


Acte I - ANC - Acropolis conçoit, met en scène votre projet de bâtiments industriels ou de bureaux. En tant qu'architecte de bâtiment industriel, nous vous accompagnons dans toutes les démarches et notamment la création de vos cahiers des charges. Nos trois pôles de compétences s'accordent pour répondre à toutes vos demandes de construction.

Nous sommes à même de réaliser des bâtiments industriels notamment dans les zones d'activités. Entreprise de la région lyonnaise, nous sommes situés à Brignais, commune limitrophe de Saint-Genis-Laval.

Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises s'implantent dans cette ville de l'Ouest lyonnais en plein essor. Alors pourquoi choisir Saint-Genis-Laval pour implanter des locaux industriels ou des bureaux ?

3 bonnes raisons de construire ses bâtiments industriels à Saint-Genis-Laval

La première raison de choisir Saint-Genis-Laval pour implanter son entreprise est sa localisation géographique. En effet, la ville se situe à proximité des axes routiers majeurs et des autoroutes. Elle se situe à 8 km de Lyon et notamment 30 minutes de la gare TGV de Lyon Part-Dieu. On peut également facilement accéder à l'aéroport Lyon Saint-Exupery en moins de 40 minutes. Le réseau de transport y est très dense grâce à la présence des transports en commun et avec l'arrivée du métro en 2018.

La ville est, par ailleurs, un pôle économique d'envergure qui valorise la création d'emploi. En effet, on y recense près de 800 entreprises et commerces à l'origine d'environ 100 emplois. Les PME actives sont les plus représentées dans ce panel de secteurs d'activités (industries, tissus techniques, sérigraphie, agroalimentaire, tôlerie/chaudronnerie, téléphonie et câblage, solution d'éclairage, etc.) mais on y retrouve également quelques grands groupes nationaux et internationaux. Bien évidemment, le commerce de proximité est florissant.

Enfin, le soutien à l'innovation est très présent. Une coopérative d'activités (Graine de SOL) et un réseau pour les porteurs de projets (réseau LVE) sont également implantés sur le territoire. 2 pôles de compétitivité rassemblent eux aussi des entreprises de différentes tailles ainsi que des laboratoires de recherche ou des organismes de formation. Ils ont pour objectif de soutenir l'innovation et de contribuer au développement des projets de recherche et développement (R&D) innovants. Ils permettent donc de créer de la croissance et de l'emploi.


3 zones d'activités prêtes à vous accueillir

La Zone industrielle de la Mouche
Elle a été désignée comme site pilote par le Grand Lyon pour développer les services aux entreprises et aux salariés.
Ce sont notamment des entreprises des secteurs tertiaire et industriel réparties sur les communes de Saint-Genis-Laval, Pierre-Bénite et Irigny.
On y compte pas moins de 200 entreprises et 3 500 emplois.
Découvrir la zone industrielle

La zone d'activité des Barolles
Près de 160 entreprises et 2 000 emplois, pour la plupart dans les secteurs tertiaire et commercial, sont implantés sur cette zone d'activités.

La zone industrielle du Favier
Cette zone héberge des entreprises et bâtiments industriels du secteur tertiaire et industriel sur les communes de Saint-Genis-Laval et Chaponost.
Un vivier économique de près de 40 entreprises et 1 100 emplois.


N'hésitez plus et faites appel à Acte I pour la réalisation de vos bâtiments industriels ou vos locaux sur la commune de Saint-Genis-Laval.
Actualités