Les zones d'activités de Brignais


Acte I ANC Acropolis, concepteur de bureaux ou de bâtiments industriels, participe à l'essor des zones d'activités du Sud Ouest Lyonnais et notamment Brignais.

Aujourd'hui, partons à la découverte des zones d'activités de Brignais. Il faut savoir que la commune est un territoire qui offre beaucoup d'opportunités économiques. Les zones d'activités sont au nombre de cinq.

Zone d'activités des Ronzières

Située au sud de la ville, la zone d'activités des Ronzières s'étend sur 50 hectares. 100 entreprises y sont implantées et près de 900 personnes y travaillent.
Plusieurs secteurs sont représentés comme la construction, le commerce de gros, la réparation automobile ou le travail des métaux.
Les zones d'activités de Brignais


Zone d'activités des Vallières

Étendue sur près de 40 hectares, la zone d'activités des Vallières compte 109 entreprises pour 960 emplois dans les secteurs de travail des métaux, fabrication de machines et d'équipements, instrumentation de précision, construction, commerce aux entreprises, activités de loisirs.
Les zones d'activités de Brignais


Zone d'activités de Moninsable

Plus petite des cinq zones d'activités de Brignais avec ses 13 hectares, la zone d'activités de Moninsable accueille près de 205 personnes réparties sur 62 entreprises entre commerce de gros ou de détail, services aux entreprises ou construction.
Les zones d'activités de Brignais

Parc d'activités de Sacuny

Le parc couvre une superficie de 18 hectares dans un environnement boisé au nord de Brignais. Créé en 2007, près de 150 entreprises y sont déjà installées et 920 personnes viennent y travailler chaque jour.

Acropolis et Actei ont d'ailleurs une réalisation présente sur ce parc avec le SACUNY
Les zones d'activités de Brignais

Zone d'activités des Aigais

Situés au nord de la zone des Ronzières, les Aigais se déploient sur plus de 38 hectares et accueillent 120 entreprises qui emploient près de 1 800 personnes. On y retrouve des services et commerces aux entreprises, travail des métaux, de la construction ou des transports.
Les zones d'activités de Brignais
Actualités